La pêche aux cormorans est une activité "touristique" très prisée a Yangshuo, on y a pas participé, mais nous avons pu admirer les pêcheurs et leurs animaux sur de petites embarcations
Yangshuo, Guilin une destination qui n'était pas prévue puisque nous avons dû, en raison des tremblements de terre dans le Sichuan ,modifier notre parcours,.Ces endroits visités il y a 20 ans par Jean-Charles ont considérablement changés mais on peut toujours dire: voir la rivière Li et mourir tellement les paysages sont beaux. Une petite ville encore charmante, mais tout de même assez étendue et abritant 300.00 âmes. C'est endroit agréable où il fait bon se poser quelques jours. Les environs de Yangshuo se laissent découvrir avec plaisir, d'une grande beauté il est tout à fait agréable de le faire à bicyclette.
Comme d'habitude dans ces régions :recyclage total des parapluies
le site porte aux rêveries, la ballade en bateau sur la rivière Li est ravissante et de la rivière on voit tous les pains de sucre. Un anti stress garanti est de faire la descente de la rivière Yulong en radeau très drôle et super agréable.
Un buffle en solitaire prend son bain cool et tranquille comme le veut le tempérament de ces gros bestiaux adorables.
Notre petit sac à dos qui à été jusque là un fidèle compagnon de voyage, rendra certainement service à ce sympathique monsieur qui à les jambes paralysées, mais d'un moral d'acier et d'une humeur enjouée.
Un atelier de confection d'ombrelles qui fait sécher le papier au soleil. Une bonne idée qui donne aussi de jolies couleurs le long de la rue.
Une fête colorée telle que les Chinois les adorent avec costumes et fanfares, il faut remarquer l'élégance de la main gantée de la jeune fille.
Danses et chants sont au programme tout le monde est très attentifs à la bonne coordination des chorégraphies,jamais une fête sans une centaine de participants au spectacle.
Les ballades à vélo dans les rizières sont aussi de beaux moments. Avec un guide nous avons découvert de petits chemins de terre traversants les villages tout en sillonnant les pains de sucre. Les paysages sont de toute beauté, les villages, les marchés locaux, rizières, paysans et animaux dans les champs, c'est tout simplement magnifique.
De vieux villages comme celui de Liugong réputé pour ses demeures anciennes quelques petites merveilles d'architecture au bord la rivière Li, que de grâce.
grande discussion pour le prix de ce bouquet en sachant que nous ne parlons pas un mot de chinois et elle rien en anglais.Comme d'habitude cela se terminera en grands éclats de rire.
Ce monsieur veut montrer ces plaques de choc ou ses boutons de chemises sont ils tous tombés à force d'usure? En attendant un chapeau qui ferait mourrir d'envie les américains et leurs boucliers anti missiles
Dans nos contrées ce sont les géraniums que l'ont met sur les bordures de fenêtres dans ce village les vieux godillot font office de déco.C'était à l'époque les chaussures portées par tout le monde (presque obligatoire) avec le costume Mao ,le même pour hommes et femmes.
Le spectacle son et lumières le Sanjie Liu fût un véritable enchantement. La rivière Li et les montagnes servent de fond de scène. Un spectacle tout en couleurs de superbes costumes, des lumières et des chants. Il s'agit de légendes racontées par des chanteurs, danseurs et figurants, beaucoup de monde et malgré que nous ne comprenions pas les paroles, les ballets aquatiques nous on fait passer un moment magique.
Un chapeau de paille et un champ d'herbe verte, une façon comme une autre de penser ou de bouder dans un coin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire