La dernière étape de notre voyage et oui tout arrive, c'est le retour en Thaïlande avant de prendre une nouvelle direction.
Le 14 juin nous partons à la découverte de Sukhotai , les vestiges de la première capitale du Siam, un des plus beaux sites archéologiques de Thaïlande inscrit d'ailleurs au patrimoine de l'Unesco.
Beaucoup de douceur dans ces visages et d'expressions dans la gestuelle.
Les offrandes sont de couleurs vives et égaient ces vieux temples.
Malgré que nous ayons vu un grand nombre de temples et de bouddhas c'est avec joie que nous découvrons ce site.
Nous décidons tout de même et malgré la météo incertaine d'aller un peu vers le nord, du 16 au 22 juin. Départ en bus pour Pai le 16 juin en mini bus, une route sinueuse aux 1864 virages.
Un charmant petit village qui hors la grosse saison touristique est tout à fait agréable, nous y faisons de charmantes ballades et des rencontres tendresse avec les éléphants.
Nous quittons Pai après quelques jours pour MaeHong Son, une route qui traverse de féériques paysages.
C'est une bourgade calme et agréable départ idéal pour explorer la région et y croiser des tribus montagnardes, des Karen et des Lahu noirs, mais aussi des Méo et Lisu, la ville est sympathique avec un caractère encore unique.
On peut y voir un marché sympa, quelques beaux temples avec leurs étudiants.
Certains sont vraiment très jolis, et les alentours très sauvages ce qui leur donnent un caractère tout particulier.
A quelques kilomètres de la ville nous sommes proches de la frontière Birmane, il y a sur la route montagneuse le village de Ban Rak Thai qui abrite des chinois du Kumintang, situé en plein sur la frontière Birmane.
Des partisans de Chiang Kai-shek se réfugièrent ici après leur défaite face aux communistes avant de contrebande d'opium, aujourd'hui l'ambiance est pacifique d'ailleurs le nom du village veut dire village qui aime les Thais.
La nuit les temples illuminés sont encore différents et nous aimons beaucoup nous y promener.
Retour par air avec Nok air petite compagnie c'est génial nous sommes seuls dans l'avion assis derrière le pilote et le co-pilote on survole de beaux paysages avant d'arriver sur Chang Mai. Après notre vol nous avons appris que Nok air est sur la liste rouge des compagnies intérieures Thai.
Comme nous volons relativement bas nous voyons les paysages de très près et c'est tout de même assez impressionnant.....
Le 22 juin nous retournons donc sur Bangkok, nous y restons deux jours, avant partir vers le sud sur Prachuab Khiri Khan petite ville située au bord de la mer.
Un coin authentique et peu touristique, le beau temple de Thammikarm perché sur la colline qui abrite une multitude de singes, et quelques moines.
De jeunes moines très sympathiques intrigués par notre présence qui ont envient de se faire photographier avec et sans nous, ils ont fières allure.
Au bas de la colline une fontaine qui sert de piscine aux singes qui plongent du rocher et nagent allègrement et même sous l'eau du jamais vu pour nous qui ne savions même pas que les singes étaient nageurs
Trop mignon ce petit singe accroché au rocher pour guigner sur ses congénères.
Jean-Charles était venu dans cette petite ville en 82, et cela n'a pas trop changé pour une fois.
Le 26 nous quittons Prachuab pour Hua Hin la plus ancienne station balnéaire de Thailande. Une magnifique grande plage de sable blanc, les baraques de pêcheurs transformées en jolis petits restos, la station est toujours sympa bien que les constructions aient poussées comme des champignons.
Du passé il reste la jolie petite gare tout en bois et une ambiance agréable pour une étape on the beach bien méritée.
Nous regardons à la tv la finale de l'Euro foot l'Espagne est vainqueur, contre l'Allemagne et olé...
Le 1er juillet départ en train de nuit pour la Malaisie.
Une fois de plus nous avons du changer notre route pour cause de bombes,cette fois.
On se dirige donc sur Penang que nous n'avions jamais vu.
Nous sommes contents d'être, là, la ville est très sympa il y vit une importante communauté indienne qui nous fait tout chaud au coeur. Nous avons toujours un immense bonheur à retrouver des indiens. Le 3 juillet nous rencontrons au hasard d'une rue Pierre-Yves un copain de Lausanne pas revu depuis bien longtemps, parfois c'est étrange.... il était en voyage de noces.
La ville est un doux mélange de couleurs du blanc au violet en passant par le rose, le tout est très harmonieux.
Le 5 juillet départ en bus congélateur, une clim glaciale nous gelait sur notre siège, et cela jusqu'au port où nous prennons le bateau pour les Perenthians
Notre denière étape le farniente avant d'affronter le stress européen du retour....
Au revoir l'Asie et tous ses mystères nous avons passé une merveilleuse année de découvertes et de rencontres, expérience inoubliable et qui nous donne juste l'envie de recommencer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire